Commission environnement

Chers amis montagnards,

Suite à  la lettre N° 65  du milieu montagnard , un article intitulé  "Le Scot de Maurienne en débat" fait le point sur l'un des projets d'aménagement

particulièrement démesuré et nommé  "La Croix du Sud". Ce projet est ressorti des cartons 20 ans après son 1er refus...!!!

Il assurerait la liaison entre les stations de  Valmeinier et Val Fréjus et se situe partiellement dans une zone Natura 2000 , au niveau du Lavoir (Station de

Val Fréjus).

La FFCAM s'y oppose et a décidé de s'associer au recours formulé par un collectif d'association déposé le 5 août 2020.

Aussi, cette lettre serait l'occasion de débattre sur l'avenir de nos montagnes à court et moyen terme et d'échanger nos points de vue en tant que pratiquants.

Une telle réunion ne pourra se tenir que lorsque la crise sanitaire sera endiguée et ses principes de précaution levés.

D. CANEVALI  (Commission Environnement)

Lettre du Milieu Montagnard n°65 (octobre 2020)

www.facebook.com/LaHarde.asso/

Samedi 8 février 2020

Pour les randonneurs à ski et en raquette, rendez-vous à 8H30 à Albanne.

Pour les adeptes du ski hors piste, rendez-vous aux alentours de 12H dans "les Vallons", aux pieds de la Pointe d'Emy, directement accessible depuis le télésiège des Arpons (domaine des Karellis).

L'Etendard et l'extension des domaines skiables sur St Sorlin?

Information

Voici des documents concernant l'UTN de St Sorlin qui s'accompagne , mais on ne le dit pas de Km de pistes supplémentaires. Où?

On parle dans le texte de réaménagement du secteur des Trois Lacs, donc au pied de l'Etendard (Site classé). Grossss problem...

UTN = Création de lits = création de km de pistes supplémentaires. On occulte le  problème des lits froids systématiquement dans ces discours.

Quant à la liaison avec Vaujany , elle est totalement occultée côté St Sorlin. ..!!! ???

Du coté Isère on se prépare à créer des liaisons avec les Sybelles donc St Sorlin. (Voir doc à l'appui Mega domaine)

Pour la Commission "Environnement"

D. CANEVALI

Revue de presse Dauphiné libéré du 29/06/2016