Sorties d'hiver

L'allalinhorn en vidéo.

Les 4000M de Saas Fee 2017

Nous étions neuf ce week end de l'ascension 2017 pour une grande classique: les 4000 de Saas Fee. Le refuge Britannia plus exactement "La cabane Britannia", appartient à la Section genevoise du Club Alpin Suisse, située à 3030 m on y vient facilement depuis Saas Fee par le téléphérique de Felskinn puis après 1/2 heure de traversée et une petite centaine de mètres de dénivelé on arrive à la cabane.
C'est une des cabanes les plus fréquentées des Alpes par sa facilité d'accès et par sa situation qui permet de gravir plusieurs sommets à plus de 4000 mètres d'altitude. Nous ferons trois sommets en trois jours en bénéficiant d'une météo exceptionnelle avec des conditions de neige parfaite.
1. Rimpfischhorn - 4009 m - A ski le sommet d'hiver dépasse les 4000 m.
2. Strahlhorn - 4190 m - Sommet le plus classique depuis la cabanne.
3. Allalinhorn - 4027 m - C'est le sommet que l'on découvre en premier en arrivant à Saas Fee.
Texte: Hervé Pollet
Photo: Manu, Hervé et Xavier

Malamot 2017

Initialement la sortie prévue était "Evettes - Tonini" mais la neige du vendredi nous a obligé de changer de programme et c'est vers le Mont-Cenis que nous somme allés ce dimanche 21 mai.

Traversée des Rois Mages 2017

Après avoir été reportée la traversée des Rois Mages c'est bien déroulée.

Sybelles Villarinche 2017

Record de participation à la course "Sybelles Villarinche" organisée par le Caf dans le massif de Belledonne. Un temps magnifique mais un léger déficite de neige. Merci à Lulu pour les photos.
Hervé Pollet.

Voir les images

Pointe des Sarrasins déc 2016.

Le 18 décembre 2016, aucune sortie était au programme mais le vendredi soir on décide d'aller du coté de Val Fréjus à la Pointe des Sarrasins (2963m), on laisse les voitures sur la route en direction du lavoir, 1300m de dénivelé pour un début de saison c'est beaucoup ! Journée formidable avec une météo superbe un petit peu de vent froid au sommet, le descente n'est pas terrible on rencontre toutes les sortes de neige. Merci encore à Lulu pour les photos.

Pointe de Lanserlia 2016

Le 4 décembre 2016, aucune sortie était au programme mais le vendredi soir on décide d'aller voir la neige en haute Maurienne. Merci à Lulu pour les photos.

Ubaye Séjour 2016

Sarrazins - Thabor - 2016

Une des rares sorties programmée et exécutée dans de bonnes conditions en cette saison 2016.

Encadrement -Sybelles Villarinche- 2016

Dimanche 21 février 2016. grand beau et des températures estivales.

Pointe Emy (2797m)_ 2016

La sortie prévue le 31 janvier à été avancée d'une journée pour pouvoir se dérouler sous un magnifique soleil. Merci à Lulu pour les photos.