Sorties d'hiver

Recyclage des commissaires 2018

La formation des commissaire prévue les 12 et 13 janvier ayant été annulée c'est avec Matthieu Brignon, aspirant guide à Termignon que la formation c'est déroulée ce vendredi 23 mars en salle et ce samedi 24 mars sur les hauteurs de Termignon. Skier encordé, sortir une personne d'un trou, descendre une pente raide ... une formation polyvalente orientée sur le ski de randonnée.
Sortie dans une bonne ambiance et avec le soleil.
Merci à Matthieu pour les Photos.
Hervé Pollet

Sybelles Villarinche 2018

Après les fortes chutes de neige des jours précédents, c'est sur le parcours de repli que les 200 coureurs se sont affrontés. 1900m de dénivelé pour le parcours A et 1600 pour le parcours B. Sur le parcours A le premier au scratch met un petit peu plus de 2 heures ... Merci à Lulu pour les Photos.
Hervé.

Traversée de la Lavoire 2018

Sortie du 25 février 2018
On sortait du brouillard à 1900m super, mais on rentrait dans le brouillard aussi à 1900m à la descente. Monter dans le brouillard c'est pas un problème, descendre dans le brouillard c'est une autre affaire !
Hervé.
Merci à Loïc pour les photos.

Cime de Lancheton 2018

Profitant de l'annulation de la journée des commissaires le samedi 13 janvier 2018, la Cime de Lancheton en dessus de Montdenis devient une balade d'initiation parfaite et bénéficiant d'une météo exceptionnelle. Merci à Françoise pour les photos.

Col de Montjoie 2018

Rien n'était prévu ce dimanche 14 janvier 2018, la météo prévue n'était pas terrible. A la réunion de vendredi soir la décision n'était pas prise et puis finalement c'était pas mal.
Merci à "Polo" pour les photos.

Exercice DVA janvier 2018

Après-midi de formation à la Détection de Victime(s) d'Avalanche. Exercice de manipulation de son appareil DVA, de la sonde et de la pelle.

Les 4000M de Saas Fee 2017

Nous étions neuf ce week end de l'ascension 2017 pour une grande classique: les 4000 de Saas Fee. Le refuge Britannia plus exactement "La cabane Britannia", appartient à la Section genevoise du Club Alpin Suisse, située à 3030 m on y vient facilement depuis Saas Fee par le téléphérique de Felskinn puis après 1/2 heure de traversée et une petite centaine de mètres de dénivelé on arrive à la cabane.
C'est une des cabanes les plus fréquentées des Alpes par sa facilité d'accès et par sa situation qui permet de gravir plusieurs sommets à plus de 4000 mètres d'altitude. Nous ferons trois sommets en trois jours en bénéficiant d'une météo exceptionnelle avec des conditions de neige parfaite.
1. Rimpfischhorn - 4009 m - A ski le sommet d'hiver dépasse les 4000 m.
2. Strahlhorn - 4190 m - Sommet le plus classique depuis la cabanne.
3. Allalinhorn - 4027 m - C'est le sommet que l'on découvre en premier en arrivant à Saas Fee.
Texte: Hervé Pollet
Photo: Manu, Hervé et Xavier

Malamot 2017

Initialement la sortie prévue était "Evettes - Tonini" mais la neige du vendredi nous a obligé de changer de programme et c'est vers le Mont-Cenis que nous somme allés ce dimanche 21 mai.

Traversée des Rois Mages 2017

Après avoir été reportée la traversée des Rois Mages c'est bien déroulée.

Sybelles Villarinche 2017

Record de participation à la course "Sybelles Villarinche" organisée par le Caf dans le massif de Belledonne. Un temps magnifique mais un léger déficite de neige. Merci à Lulu pour les photos.
Hervé Pollet.

L'allalinhorn en vidéo.