Revue annuelle 2016

la revue annuelle

La revue annulle du club est envoyée à tous les adhérents. Vous lirez le programme de nos activités, quelques articles et des renseignements importants et trés pratiques. La revue est disponible à la permanence du club le vendredi de 19h30 à 20h15

Centre Louis Armand salle N°1.10
                  rue Louis Sibué
                  73300 ST JEAN DE MAURIENNE
                  Tél. 04.79.64.35.31

Le complément de la revue 2016

Voici le texte complet (en version pdf téléchargeable) de l'article : "Les ascensions oubliées des officiers géographes dans les alpes du sud" de la revue 2016 du Caf Maurienne. Cet article est donné avec l'aimable autorisation d'Olivier Joseph et nous le remercions.

Glaciers, recul inéluctable!     par Christophe ROULIER

Glaciers, recul inéluctable! par Christophe ROULIER

La tendance est inéluctable. Dans 50 ans, la moitié des glaciers des alpes auront disparu ou ne laisseront apparaître qu'une carapace de rocher.

Seuls quelques rares glaciers de haute altitude survivront au-delà du 21e siècle.

Contact : christophe.roulier@free.fr

Télécharger l'article complet.