Haute Ubaye 2016

Sortie :  Haute Ubaye du 09/04/2016

Le 31/10/2016 par Manu Waxin

De retour d'Ubaye.
Un petit compte rendu de ce que nous avons fait pendant ce séjour .

• Traversée de la Charvie

Départ et arrivée : au dessus de Cervières
Dénivelé : 1260m
Distance : 16km
La route était enneigée plus tôt que je ne l'imaginais. Pour gagner un peu de temps j'ai coupé, mais mauvaise pioche cela ne nous a rien fait gagner et nous a obligé à contourner une barre rocheuse. La fin de la descente impressionnante vue d'en bas, est finalement bien passée.

• Tête de Malacoste

Dénivelé : 1390m
Distance : 22km
Un « petit tour » de l'avis général, les 4km de plat sont bien passés à l'aller, mais ils étaient plus durs au retour. Un joli couloir qui est finalement bien passé à la monté comme à la descente.

• Pointe basse Mary

Dénivelé : 1240m
Distance : 13km
Pour me faire pardonner le trop petit tour de la veille, je suis allé chercher une belle pente en poudreuse, elle s'est méritée dans une montée dans des pentes bien raides, que tout le monde a passé la fleur au fusil.

• Tour de l'aiguille Pierre André et tête de Miéjour

Dénivelé : 1360m
Distance : 19km
Un tour dont l'esthétique a gagné tout le monde, au pied de belles falaises, seuls trois courageux sont allés jusqu'à la tête de Miéjour, mais ils ont été récompensés par un belle pente en moquette cuite à point.

• Tour à pied vers St Ours

Départ et arrivée : Meyronnes
Dénivelé : 500m
Distance : 10km
Le temps s'annonçait pas terrible pour aujourd'hui, donc changement de programme et nous partons pour une ballade à pied, chamois, bouquetins, chevreuils et marmottes nous attendaient. Il a fallu accélérer la deuxième partie car l'heure tournait et nous étions attendus par une restauratrice aussi ponctuelle que grande fabricante de ravioles. Après un repas au pas de course, nous avons digéré dans une visite de Barcelonnette.

• Tour du Brec de Chambeyron

Départ et arrivée : Fouillouse
Dénivelé : 1370m
Distance : 20km
Dernière sortie, nous partons avec le grand beau temps mais il y a un peu de neige sur la route tombée la nuit. Grâce aux conseils d'une collègue d'un CAF ardéchois, nous partons rive gauche, ce qui rallonge un peu, mais permet de ne pas porter du tout. Le Brec est impressionnant sous toutes ses faces.

Merci à tous les participants (Marc, Xavier, Valérie, Joëlle, Françoise, Jean-Michel, Anne, Christophe, Gilles,Virginie et Fifi) pour leur bonne humeur.

Manu Waxin