Echange Franco-Belge au pays de Lulu

Le 28/01/2006 par

"Des nouvelles toutes fraiches des cimes: Sortie Montsapey superbe réussite.

Malgré la pluie de décommandes nous sommes partis à 5: Marc S ( bienvenue parmi nous pour une première expé.c'en fut une:bravo!) , Marc J, Léon , Guerric et Didier.

Mais nous avons rencontré les semi pro du CAF Maurienne avec Lucien Miquet (le Pierre Savary  de Maurienne : speedy papy à la montée mais descente à l'économie) Eric Faujour (président de section et David Douillet réincarné ski-rando), Laurent  (le bétonneur des pentes), Marc (ou le commissaire HP (Herr Professor) acharné de l'enseignement qui à initié notre Marc aux joies de la conversion réglementaire) etc.

Nous avons fait route ensemble le samedi vers le Grand Arc réévalué à 2487 m.  1325m. de dénivelée pour une première sortie!

Le Dimanche Pointe de  Combe Bronsin 2499m. dénivelée 1250m.

Le tout sous un soleil magnifique , une température printannière, avec des neiges très variées à la descente (poudre, croute, dégelée, regelée souple dure )

Le belge au fond du torrent restera dans les mémoires tarines et maurienneses comme LE moment de la sortie franco-belge.

A conseiller aussi l'auberge du Chaudron à Montsapey pour sa tenue à la suisse sa Nourriture à la française et son hospitalité à l'italienne.  "

Didier Wolf (dwolf@skynet.be) - Club Alpin Belge