Formation DVA

• image lulu Mont de Gébroulaz_7
  • image Xavier_gopro Rateau_aussois_2015_13
  • image lulu Sybelles_2017_41
  • image philippe selle du puy gris
  • image Ausangate 2
  • image Anne Chevallier Brison-saint-innocent
  • image Lulu Rois_mages_2015_01
  • image lulu 2016_emy_6
  • image Lulu Rois_09
  • image Lulu 3_jours_ambin_80 AMBIN
  • image rv Sarasins_7
  • image Rv Sarrazins_2015_4
  • image Virginie Arrivée sous le soleil, sans vent, même pas froid !!! On aurait dû monter les pic-niques... La descente va être inégale : des plaques de neige dure, transformée par le vent, alternent avec des zones de neige plus profonde, souvent finement croûtée. La vig
le groupe dva

Formation Arva

Ce samedi 1er février 2014 nous étions 16 pour suivre la formation "DVA". C'est à dire la formation aux instruments utiles pour le Détection de Victimes D'avalanches ou plus famillièrement aux systèmes ARVA. Nous étions sur les hauteurs de Saint François en direction du col de Montjoie. C'est Manu Waxin qui était le formateur et il nous transmet ces cours que vous pouvez télécharger ici. Jean-Denis était là aussi et c'est lui qui c'est occupé des photos. Il ne faisait pas trés beau par contre il ne faisait pas froid, un temps idéal pour ce genre d'exercice.La présence dans le groupe des jeunes de l'école d'aventure a été trés appréciée.  Merci à Manu et à Jean-Denis.

Hervé Pollet