Escalade

Nouveauté : depuis 2007, cours d'escalade avec un professionnel (BE ou guide), les jeudi pour Janvier et Février, puis les Mercredi pour les autres mois. Contact : Denis VALLET (06 79 30 70 72) et Jean Denis TRUCHET.

Durant la saison (de Juin à Novembre), nous proposons des sortie d'escalade à nos adhérents. La Maurienne étant très riche en sites (46 sites, 1332 voies, 83300m d'escalade....),elle constitue notre terrain de jeu privilégié. La saison débute systématiquement par une école d'escalade afin d'initier les débutants aux différentes techniques.

A l'automne, des week end sont organisés là où la température est plus clémente : Alpilles, Calanques, Baronnies, Dentelles de Montmirail,.....

Nous disposons également de créneaux libre sur le mur d'escalade de St Jean de Maurienne (Gymnase Sébastien BERTIER) tout au long de l'année :
Mardi     : 19h - 22h30
Mercredi : 20h - 22h sauf Décembre, Janvier, Février
Jeudi      : 17h30 - 20h
Samedi  : 18h - 22h sauf les jours de compétition.

• Mickael CHENU
  • Anne CHEVALLIER
  • Frédéric PINGET
  • Jean-Denis TRUCHET
  • Denis VALLET
Lettre de la mairie de Saint-jean

Pratiquants CAF escalade

Message de la part de Mr Pierre GROS, maire-adjoint chargé des sports et de la vie associative,

Bonjour,

Les agents du Service Education sportive constatent que vos licenciés utilisant la structure artificielle d'escalade du complexe sportif S Berthier ne déposent pas leur carte à jour dans le tableau prévu à cet effet comme le stipule le règlement intérieur pour des raisons d'assurance et de sécurité. Sur demande des gardiens d'équipements sportifs, la carte doit être présenter et en cas de non présentation ceux-ci peuvent interdire la pratique de l'escalade.

De plus, je vous signale que les tapis et cage de hand-ball ne sont pas remis en place après vos créneaux malgré les rappels affichés et que ce sont aux clubs d'en assurer le rangement. Si cela venait à se renouveler des sanctions pourraient être prises.

Je vous demande donc de transmettre les informations à tous vos licenciés pour les vacances de Printemps et à compter du lundi 27 avril 2015, des contrôles pourront avoir lieu et le règlement sera appliqué.

Je vous remercie d'en prendre note.