Equipe compétiton

aff_sybelles_17

17ème Sybelles-Villarinche

Coupe de France

Avant la cource de ski alpinisme de ce dimanche dant les Villards voici des nouvelle du Team Sybelles CAF Maurienne.

6 podiums au championnat de France par équipe pour le Team Sybelles CAF Maurienne.

Le Dévoluy accueillait dimanche les championnats de France par équipe. Pas moins de 370 inscrits sur les 3 parcours proposés ont bravés la pluie pour participer à ces championnats. Les organisateurs malgré le manque de neige ont pu proposer de beaux parcours longs et techniques: pas moins de 2250m sur le parcours décernant le titre de champion de France Espoir, Senior et vétéran, un parcours B avec 1500m pour les juniors et 1200 mètres pour les cadets. La neige mouillée et des montées raides en forêt ont mis les organismes et le matériel a rude épreuve et seuls les athlètes maitrisant parfaitement les conversions pouvaient espérer jouer les premières place. Les 6 sociétaires du team Sybelles CAF Maurienne également membres de l'équipe de France ont littéralement trusté les podiums . La star ce dimanche était incontestablement Lorna Bonnel qui associée à la grande championne Laetitia Roux s'impose facilement chez les femmes adultes.Steven Blanc décidemment très en forme cette année monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie sénior. Léna Bonnel et son équipière survolent la course et s'imposent facilement dans la catégorie junior femme alors que sa s½ur Candice Bonnel et Laura Deplanche finissent deuxième dans la catégorie Espoir. Come Deruaz et Thibaut Anselmet confirme un début de saison très prometteur et terminent respectivement deuxième et troisième dans la catégorie Junior homme. A noter également la belle performance d'Alice et Valéry Chaix qui s'imposent dans le catégorie mixte du parcours A. Quentin Dulac pourtant bien parti se blesse et rate donc le podium, Bastien Flammier prometteur termine cinquième en catégorie cadet. Etaient également présents Vincent Dulac , Stéphane Duc et Frédéric Mazzan qui terminent tous dans les 40 premiers alors qu'étaient présentes les meilleurs français de la discipline.

Tous nos champions mauriennais seront présents le week-end prochain à la Sybelles Villarinche, course magnifique organisées sur les pentes abruptes de Belledonne à partir de Saint Colomban des Villards.

Alice Lauga.

Dauphiné libéré du 26 septembre 2013

Formation des jeunes

Sous l'impulsion de Lionel Bonnel ( Entraîneur) et de Pascal Sibué ( Manager du Team Sybelles - Caf Maurienne). L'équipe compétition du Caf forme les jeunes.