Ecole d'aventure

UNE ECOLE D’AVENTURE : KESAKO ?

L’objectif est de permettre à un groupe de jeunes de découvrir ou de se perfectionner dans différentes activités sportives en lien avec la montagne d’été (escalade ; canyoning, alpinisme) ou d’hiver (cascade de glace, randonnée en raquette, ski de randonnée) en participant à des sorties organisées par le CAF Maurienne.

Le jeune choisit les sorties/activités auxquelles il souhaite participer parmi les 10 proposées en s’inscrivant au minimum 15 jours à l’avance.

Public : jeunes de 14 à 18 ans ayant déjà ou non une pratique d’activités sportives de montagne.

Nombre de places limités : 12

Encadrement : par un professionnel diplômé d'état et par un bénévole du CAF Maurienne

Conditions : être titulaire de la licence CAF-FFCAM

Frais d’inscription : 150 € pour 1 cycle complet (activités proposées de octobre 2014 à septembre 2015). Ces frais d’inscription ouvrent le droit de participer à l’ensemble des sorties proposées sur l’année, dans la limite des places disponibles.

Ces frais constituent une participation aux coûts d’organisation et d’indemnisation du professionnel. Le reste du budget est couvert par des subventions ou des fonds propres CAF Maurienne.

Transport : le bénévole responsable de la sortie emmènera des jeunes dans son véhicule personnel, un véhicule supplémentaire sera souvent nécessaire, il sera alors fait appel à tour de rôle aux parents. Une participation aux frais de carburant sera à régler pour chaque sortie.

Hébergement (nuitée en refuge) : à la charge des familles

Matériel (loué ou acheté) : à la charge des familles, à l’exclusion des combinaisons de canyonning , baudriers et casques(escalade)

Programme prévisionnel : (date à venir)

Dossier complet à télécharger:

Renseignements et inscriptions :

Lors des permanences du CAF Maurienne tous les vendredi au local entre 19h30 et 20h15

Tél (aux heures de permanences) : 04 79 64 35 31

Courriel : aventure.cafmaurienne@laposte.net